BEHIND BLUE EYES

Votre forum Francophone de référence sur le talentueux acteur Richard Armitage

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Ange gardien du Démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Archange Gabriel
RAddict
RAddict

MessageSujet: L'Ange gardien du Démon   Lun 12 Aoû 2013 - 10:59

J'hésitais à mettre le lien de mon "oeuvre" ici vu le peu d'intérêt et de lecture que ce titre suscite.

Est-ce que vous avez vu le film Van Helsing, il y a une dizaine d'année, avec Hugh Jackman et Richard Roxburgh ? Vous savez, le chasseur de monstres au service du Vatican et qui tente d'éradiquer Dracula ? En fait, l'histoire m'avait tellement intriguée, du moins pour le passé mystérieux entre Gabriel Van Helsing aux souvenirs effacés et semblant âgé de plusieurs siècles et de l'assassinat de Dracula en 1462, que je m'en étais inspirée pour écrire une (très) longue histoire de fantasy médiéval sur plusieurs tomes sur fond d'histoire d'amour perdu et impossible et une amitié très compliquée. Pas très original mais qui avait intéressé certains fans de l'époque.

On retrouve donc Gabriel Van Helsing en l'an 1461 face au sanglant Dragulia (Dracula donc) lorsqu'il était encore un être humain et guerrier ivre de vengeance suite à la mort de sa femme dans un pays envahi par l'empire ottoman. Entre eux deux, le père de Dragulia, souverain de Transylvanie qui a recueilli 30 ans plus tôt, bien que contre son gré, amené par une bande de cardinaux, Gabriel, homme étrange aux dons particuliers et à la vieillesse inexistante avec des yeux d'un vert presque surnaturel.

Possédant une vue de la foi bien différente du commun des mortels, la relation entre Gabriel et Dragulia, devenu un impie pur et dur suite au dégoût de l'église face au suicide de sa bien-aimée, commet de véritables étincelles. Flanqué d'un loup-garou, qui ne se transforme plus en être humain suite à une ultime transformation, d'une meute de loups et de son armée imposante, Dragulia va tout faire pour tenter de se débarrasser de ce gêneur qu'est Gabriel, dont le caractère, la foi étrange, les dons et l'attachement presque paternel que lui porte son père, le met hors de lui et s'en méfie comme la peste. Mais des évènements étranges vont faire qu'il va voir cet homme étrange d'un autre oeil, pour voir en lui, avec bien des difficultés et des entraves cauchemardesques, un allié insoupçonnable qui aura sa vie et son salut entre ses seules mains.

Une histoire pleine de suspense, de bataille, d'amour, de fantastique avec anges, démons, loup-garou, enfer et paradis s'entremêlant au milieu d'une grande amitié entre deux hommes que tout oppose.

J'avais publié le brouillon de cette histoire sur InLibroVeritas mais je n'arrive plus à le faire comme avant car le site est en restructuration depuis un bout de temps et je n'arrive plus à faire les corrigés comme avant. J'ai voulu essayer ce matin, c'est le m****er. Il y aura probablement des fautes, que ce soit historiques ou de texte. Mais si le texte original vous intéresse, il n'y a qu'à demander ! Wink 

L'Ange gardien du Démon

Il y a aussi un forum pour en parler mais c'est un véritable désert lol!:

http://langegardiendudemon.forumdediscussions.com/

Et un blog :

http://hughofolie.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Archange Gabriel
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Mar 24 Sep 2013 - 9:06

Je viens d'avoir une proposition plutôt intéressante en ce qui concerne mon histoire. Quelqu'un m'a contactée par mail pour me proposer de l'adapter en BD. Very Happy 

Ce serait la première fois pour lui car il cherchait un sujet intéressant pour se lancer dans la bande dessinée et il est tombé sur mon histoire. Comme il est nul question scénario et que mon histoire est pratiquement finie, il désire collaborer avec moi pour la créer. Ce serait top cool !  
Pepper
ModéRAtrice - RA's Angel

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Mar 24 Sep 2013 - 20:17

j'espère pour toi que cela se réalisera Archange. Prends surtout garde à ne pas te faire avoir, et à en retirer tous les bénéfices qui te reviennent.
Archange Gabriel
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Mer 25 Sep 2013 - 8:41

T'inquiète, je ferai ce qu'il faut pour éviter les problèmes de ce genre. Wink Je lui ai bien entendu dit que je me méfiais de ce genre de proposition un peu hâtive et lui ai suggéré de rédiger des contrats afin de protéger mes droits sur mon roman et lui sur ses dessins. Mais je crois que je dois voir auprès d'un éditeur pour ça. Et au pire, j'ai la protection juridique en cas de pépin et je ne lui céderai pas mon récit original (tant qu'aucun document quel qu'il soit ne soit signé pour le protéger) qui se trouve au chaud sur ma clé USB et en cours de relecture. Le site où il l'a trouvé est plutôt plus un brouillon que la version finie.

En tout cas, le gars a plutôt l'air correct et j'espère vraiment qu'il est sincère.

Il a dessiné et m'a montré 4 planches qui commencent au début de l'histoire et il a même commencé à faire le design des peronnages principaux. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à les voir en grand format. La première fois, ça ne marchait pas quand il me les a envoyés via Facebook sur mon mail pour que je puisse les voir et la deuxième fois mon ordi ramait pour les ouvrir mais je ne peux toujours pas les voir en grand format, c'est rageant !! Evil or Very Mad 

J'ai un ordi qui a 13 ans, il est assez lent par moment et il en a fait qu'à sa tête à l'ouverture du deuxième mail ce matin. Impossible de voir les images dans leur format d'origine. Je lui ai demandé de me les envoyer en pièces jointes, ça passera peut-être mieux que la façon dont il s'y est pris en me les envoyant directement dans un message.
April
Admin

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Mer 25 Sep 2013 - 11:23

J'espère que ça va marcher Archange Gabriel. Very Happy 

Et comme le dit Pepper30, fais attention de ne pas te faire avoir. Wink 
Archange Gabriel
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Mer 25 Sep 2013 - 19:42

Je serai sur mes gardes. Wink

J'ai reçu les 4 planches qu'il a dessinées, elles sont superbes ! ça me fait bizarre de voir mon récit illustré ainsi.

Il m'a encore dit que s'il y avait des détails à changer, il attendait que je lui dise lesquels.
Jolie pensée
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Ven 27 Sep 2013 - 17:18

Tu as de la chance, j'espère que cela va marcher pour toi. Effectivement, ne te fais pas avoir, il y a beaucoup de requins dans ce monde. En fait, il y a des requins partout surtout pour nous petits poissons parmi les squales.
J'aimerais bien lire ton texte, je n'arrive pas à le voir sur les liens que tu as postés.
Archange Gabriel
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Dim 29 Sep 2013 - 10:53

On peut lire l'histoire ici : L'Ange gardien du démon.

Mais comme je l'ai dit, c'est un brouillon. il y a énormément de choses qui ont changé, la version finie étant sur une clé USB.
Archange Gabriel
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Dim 2 Mar 2014 - 12:02

Nara a trouvé une coloriste pour la version BD. J'ai déjà reçu une planche colorisée, c'est plutôt pas mal.

Pour la version livre, j'attends toujours des nouvelles, mais l'éditeur m'a dit que je devais attendre au moins six mois pour une réponse.

Dernière édition par Archange Gabriel le Mer 5 Mar 2014 - 9:36, édité 1 fois
Jolie pensée
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Dim 2 Mar 2014 - 15:29

Je suis super contente pour toi. J'espère que cela va se concrétiser.
Six mois d'attente??? Pffff, c'est long... C'est le temps qu'il leur faut pour apprendre à lire ???  Very Happy 
edithjourdan
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Mar 4 Mar 2014 - 17:56

Archange tu pourrais nous mettre une photo ou des photos de "la planche colorée" ?
Ca me plairait bien.
En tout cas je suis bien contente pour toi et moi aussi j'espère que cela va se concrétiser.
Bises  
Archange Gabriel
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Mer 5 Mar 2014 - 9:34

Jolie pensée a écrit:
Je suis super contente pour toi. J'espère que cela va se concrétiser.
Six mois d'attente??? Pffff, c'est long... C'est le temps qu'il leur faut pour apprendre à lire ???  Very Happy 

Peut-être !  Cela dit, ils ne publient pas des masses de bouquins. scratch Dans une librairie connue chez nous, je n'en ai vu... qu'un seul !!  Shocked Soit ils sont trop sticts ou trop sélectifs, soit je dois changer d'éditeur. lol!

edithjourdan a écrit:
Archange tu pourrais nous mettre une photo ou des photos de "la planche colorée" ?
Cà me plairait bien.

J'aimerais bien, mais pour des questions de sécurité et sans l'accord de Nara, je ne le ferai pas. Je ne le fais d'ailleurs pas non plus sur le forum (d'ailleurs désert) qui est dédié à l'histoire.
edithjourdan
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Mer 5 Mar 2014 - 10:00

Ah oui, je comprends. Je n'ai pas du tout pensé à ce problème. 
Tu as raison tu dois protéger ton travail.  
Archange Gabriel
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Dim 23 Mar 2014 - 16:48

Nara va montrer le dossier de présentation complet à son ancien prof de dessin avec la note d'intention que je lui ai fournie afin d'avoir son avis avant qu'il ne l'envoie à des éditeurs. Croisons les doigts !
hawk
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Dim 23 Mar 2014 - 17:13

Archange Gabriel a écrit:
Nara va montrer le dossier de présentation complet à son ancien prof de dessin avec la note d'intention que je lui ai fournie afin d'avoir son avis avant qu'il ne l'envoie à des éditeurs. Croisons les doigts !

Bonne chance à toi , c'est déjà très positif tout ceci , tient nous au courant de l'évolution  Wink 
edithjourdan
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Dim 23 Mar 2014 - 23:43

Je suis très heureuse pour toi Archange, ça avance petit à petit.    
Archange Gabriel
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Lun 21 Juil 2014 - 10:34

Coucou à tous,

Juste pour info que le tome 1 de mon livre est bientôt disponible en 2 parties ; la mise en page est terminée.

Par contre, j'ignore encore si je pense à revenir sur le forum au vu de ce qui s'est passé.
Archange Gabriel
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Ven 29 Aoû 2014 - 14:53

La première partie du tome 1 a été validée pour l'envoi chez l'imprimeur ! Trop contente !
Jolie pensée
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Ven 29 Aoû 2014 - 16:05

Je suis très contente pour toi Archange Gabriel. J'espère que cette adaptation BD de ta nouvelle aura du succès.
April
Admin

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Ven 29 Aoû 2014 - 16:11

Toutes mes félicitations Archange Gabriel. Very Happy
Dame Aliénor
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Sam 30 Aoû 2014 - 11:35

Bravo Archange! Very Happy
Archange Gabriel
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Sam 30 Aoû 2014 - 13:11

Ce n'est pas l'adaptation BD, mais le livre lui-même qui va sortir.

Nara (le dessinateur) m'a laissée tomber, parce qu'il n'a pas supporté le silence radio des éditeurs BD à qui il avait envoyé le dossier, qui était pourtant génial. Peut-être reviendront-ils sur leur décision si le livre se vend bien (ils ne laisseraient pas l'occasion de se faire du blé en ayant fermé les yeux sur un projet jeté à la poubelle et qui rapportent ailleurs).

La réaction de Nara m'a sévèrement déçue, car il a baissé les bras au premier silence des éditeurs. Je pense qu'il a trop de fierté alors que moi je suis restée plus réservée, et je le resterai jusqu'aux résultats des premières ventes, car ils peuvent être décevants. Je ne saute pas de joie dans l'immédiat.

Mais je ne peux pas avancer convenablement dans ce que je considère aujourd'hui mon nouveau travail (j'ai tout de même des contrats de signés chez l'éditeur) qui est de surcroît ma passion, car le chômage me bloque volontairement en me menaçant de pénalisation avec des suspensions de salaire si je ne me concentrais pas davantage dans la recherche en usine. Sans oublier mon passage de 6 mois au bénévolat forcé dans une boutique de la Croix-Rouge pour éviter la pénalisation financière. Et visiblement, je ne suis pas la seule à me faire piétiner de la sorte, car même l'assistance sociale agit exactement la même chose que le chômage.

Que le système suisse continue ainsi à rabaisser les gens de la sorte : j'ai déjà commencé à écrire mon parcours au chômage avec quelques témoignages à la clé que je compte bien faire publier un jour pour montrer aux lecteurs comment ça se passe exactement. On ne vous laisse tout simplement aucune chance de vous en sortir dignement en vous lançant le fameux refrain "la loi du chômage ne prend pas l'écriture en compte pour vous laisser faire ça(ou un tout autre métier que vous désireriez accomplir via une formation que l'on vous refusera catégoriquement et automatiquement), car vous risquerez une perte financière majeure. Vous devez continuer à chercher en usine, car vous y avez de l'expérience". C'est ce que ma conseillère chômage m'a exactement dit. Mais elle peut aller se faire voir ! Je ne vais pas stopper ma future carrière d'écrivain (j'ai d'autres récits en cours répartis dans des carnets) pour me démonter en usine pour quelques sous afin de lui faire plaisir et obéir comme un chien en laisse au système du chômage. Je compte bien lui faire un joli pied de nez.
Archange Gabriel
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Mar 2 Sep 2014 - 19:52

La première partie du livre est disponible sur Edilivre.com !

D'ici 45 jours, une fois le dépôt à la BnF achevé, il sera mis en vente sur les principaux libraires en ligne à savoir Fnac.com, Chapitre.com, Amazon...
De plus, tous les libraires de France, Suisse et Belgique pourront également le commander à travers Dilicom ou directement auprès d'Edilivre. D'ici là, invitez vos proches à commander le livre sur le site Edilivre uniquement sur http://www.edilivre.com/l-ange-gardien-du-demon-20b1555cda.html

Pour ma part, je dois informer tous les médias possible afin qu'ils prennent contact avec l'éditeur et me faire de la pub.

Dernière édition par Archange Gabriel le Mer 10 Sep 2014 - 19:36, édité 1 fois
Archange Gabriel
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Mer 10 Sep 2014 - 19:29

La deuxième partie du tome 1 ne devrait plus tarder à être mis en vente !

La souci est qu'aucun exemplaire de la première partie n'a encore été vendu. Or il est nécessaire qu'au moins un exemplaire le soit en dehors de l'achat auteurs (donc moi) pour qu'il y ait un dépôt de mon ouvrage à la BnF (Bibliothèque nationale de France) pour qu'il soit officiellement enregistré et commandable par les librairies.

Vous pouvez commander ou le suggérer à des amis à cette adresse :
http://www.edilivre.com/l-ange-gardien-du-demon-20b1555cda.html
Jolie pensée
RAddict
RAddict

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Lun 15 Sep 2014 - 13:02

Coucou Archange Gabriel,

L'autre jour, j'ai cliqué sur ton lien, mais malheureusement, il ne menait nulle part. J'ai fait la recherche avec le nom et il m'a dit qu'il était inconnu. Je vais essayer avec ce nouveau lien. Gros bisous et bon courage pour la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ange gardien du Démon   Aujourd'hui à 16:07

L'Ange gardien du Démon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant